« Les compétences sont souvent acquises inconsciemment, aussi bien dans le cadre d’une activité professionnelle qu’en dehors, dans l’accompagnement de personnes, dans le domaine privé, interculturel et public. L’intérêt et les talents, mais aussi les situations de vie particulières, sont également des sources potentielles d’acquisition de compétences. Les compétences personnelles s’étoffent à tout âge et rendent chaque personne unique. »
« L’analyse de ses propres compétences »
L’analyse de ses propres compétences constitue la base pour :
Planification ciblée de la formation et de la carrière
Planification ciblée de la formation et de la carrière
- Aborder votre prochaine décision de carrière de manière ciblée.
- Vous développer de manière ciblée sur votre lieu de travail.
- Planifier votre formation continue de manière ciblée.
- Mieux prendre conscience de vos propres possibilités.
- Utiliser de manière ciblée vos expériences acquises dans d’autres domaines de la vie.
Reconnaissance des résultats atteints dans des activités professionnelles et extraprofessionnelles
Reconnaissance des résultats atteints dans des activités professionnelles et extraprofessionnelles
- Documenter votre formation initiale et continue.
- Rendre visible les résultats que vous avez atteints.
- Étayer votre portefeuille par des justificatifs systématiques.
- Valoriser vos activités non rémunérées.
- Mettre vos résultats en relation avec les exigences.
Accès facilité au marché du travail
Accès facilité au marché du travail
- Présenter votre profil de compétences personnel.
- Connaître et nommer vos propres compétences.
- Acquérir de l’assurance quant à vos connaissances et votre savoir-faire.
- Adapter vos compétences à un profil d’exigences.
- Mieux valoriser vos expériences extraprofessionnelles.
Réinsertion et insertion professionnelle
Réinsertion et insertion professionnelle
- Enrichir vos compétences opérationnelles.
- Préparer votre processus de candidature de manière ciblée.
- Analyser votre potentiel pour l’avenir.
- Déterminer votre position dans le parcours de réinsertion.
- Classer un feed-back sur l’image que vous avez de vous-même.
Planification ciblée de la formation et de la carrière
Planification ciblée de la formation et de la carrière
<ul> <li>Aborder votre prochaine décision de carrière de manière ciblée.</li> <li>Vous développer de manière ciblée sur votre lieu de travail.</li> <li>Planifier votre formation continue de manière ciblée.</li> <li>Mieux prendre conscience de vos propres possibilités.</li> <li>Utiliser de manière ciblée vos expériences acquises dans d’autres domaines de la vie.</li></ul>
Reconnaissance des résultats atteints dans des activités professionnelles et extraprofessionnelles
Reconnaissance des résultats atteints dans des activités professionnelles et extraprofessionnelles
<ul> <li>Documenter votre formation initiale et continue.</li> <li>Rendre visible les résultats que vous avez atteints.</li> <li>Étayer votre portefeuille par des justificatifs systématiques.</li> <li>Valoriser vos activités non rémunérées.</li> <li>Mettre vos résultats en relation avec les exigences.</li></ul>
Accès facilité au marché du travail
Accès facilité au marché du travail
<ul> <li>Présenter votre profil de compétences personnel.</li> <li>Connaître et nommer vos propres compétences.</li> <li>Acquérir de l’assurance quant à vos connaissances et votre savoir-faire.</li> <li>Adapter vos compétences à un profil d’exigences.</li> <li>Mieux valoriser vos expériences extraprofessionnelles.</li></ul>
Réinsertion et insertion professionnelle
Réinsertion et insertion professionnelle
<ul> <li>Enrichir vos compétences opérationnelles.</li> <li>Préparer votre processus de candidature de manière ciblée.</li> <li>Analyser votre potentiel pour l’avenir.</li> <li>Déterminer votre position dans le parcours de réinsertion.</li> <li>Classer un feed-back sur l’image que vous avez de vous-même.</li></ul>
La gestion des compétences
L’analyse de ses propres compétences suit un processus en six étapes
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